29.12.10

#11 - En français ! : Le cercle sans fin

Ouais, il est temps d’écrire encore un post en français. Encore une fois, je voudrais m’excuser pour toutes les erreurs que je ferais.

Récemment, j’ai rendu compte quelque chose d’effrayant. En train de faire mes devoirs, il m’est venu à l’esprit qu’on travaillera pour toujours. J’ai dix-sept ans, et déjà, j’en ai assez de travailler. Oui, je suis assez paresseuse, c’est vrai, mais je me suis arrêtée et j’ai pensé, quand est-ce que je pourrai cesser de travailler ?

En ce moment, je suis en terminale – j’ai hâte de quitter le lycée, mais pour quoi ? Pour aller à l’université, pour travailler plus. Et puis, après ça ? Ben, je devrai trouver un emploi et faire encore de travail. Il n’y a pas de fin !

Et, finalement, quand je prendrai ma retraite, je serai trop vieille pour faire rien…
C’est déprimant, ça. On est comme les petits fourmis travailleuses, sans but ni raison, qui travaillent pour rien – mais, à quoi bon ?

Donc, je me suis résolu de devenir une jeune millionnaire, une propriétaire d’une société réussie, qui pourra prendre sa retraite tôt. Sinon, je me marierai avec un millionnaire, vieux et mourant, qui me laissera son héritage… (Mais où est-ce qu’on peut trouver quelqu’un comme ça ?)

Ben, souhaite-moi bonne chance – on va voir !

1 comment:

  1. LOL i had mucho trouble comprendreing that. but, i think you said, you don't want to work anymore so you will marry an old millionaire man who will die and leave you the money. YEH. I AGREE

    ReplyDelete

Leave a comment. Or don't. Whatever.